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INTERVENTIONS DE BASE

Elles sont réalisées sur l’ensemble des usagers du Maillon au sein des groupes répartis selon la pyramide des besoins de Maslow. 

La mobilisation et la dépense physique

 

Aspect essentiel de l’action éducative.

 

L’exercice physique vie le bien-être et l’épanouissement de la personne handicapée.

 

Ce qui est proposé peut aller de la marche à allure modérée à la randonnée quotidienne.

 

Cette activité est utilisée comme moyen de valorisation ou de canalisation d’un état de tension interne.

L’autonomie

 

L’intervention éducative au quotidien vise le maintien des acquis de l’usager mais également l’amélioration de son degré d’autonomie dans divers domaines (alimentaire, vestimentaire,…).

L’intégration sociale

Elle est considérée comme une autre voie d’amélioration du bien-être de la personne handicapée.

Ainsi, certaines activités sont pratiquées dans les infrastructures de la communauté ouvertes à tous les citoyens.

Nous organisons d’autre part,  une fois par an, une activité de rencontre entre les usagers de notre service et des élèves d’école primaire ou secondaire  afin de sensibiliser ces derniers à la problématique du handicap mental.

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